Témoignages sessions de groupes

  • Une écoute de grande qualité Un professionnel très à l'écoute et particulièrement attentif à ce que nous sommes. Le suivi de Monsieur Lavroff est très pertinent et adapté à nos besoins. Merci

    Jka - avril 2016
  • Aliance de compétences et de confiance Monsieur LAVROFF fait preuve d'un professionnalisme confirmé par sa formation et son expérience professionnelle. En toute confiance il nous accompagne vers la guérison.

    Cristal - mars 2016
  • Dès les premières séances, j'ai senti la relaxation profonde qu'apporte la méditation, qui donne un sentiment d'avoir fait une 2e nuit de bon sommeil alors qu'on vient juste de finir la première. Je finissais nos vendredis avec une forme assez incroyable. J'ai vraiment touché du doigt, que j'ai là un outil facile, disponible et efficace pour me sentir mieux. La répétition des méditations m'a inculqué que, oui, il me faut utiliser souvent cet outil qui me fait tant de bien. J'ai eu le temps de goûter l'intérêt de l'assiduité à la méditation.

    Sylvain
  • Tout d’abord un grand Merci pour cette belle aventure PC!!! Au quotidien, je m’accepte mieux avec plus d’empathie vis à vis de moi même et une nouvelle respiration qui m’aide dans les moments difficiles!!! Je médite tous les jours,plus ou moins longtemps,et retrouve une certaine sérénité même si parfois cela m’est difficile. Et mon entourage me trouve moins stressée et moins stressante 🙂

    Murielle
  • Les  séances de  MBSR ont été une découverte bénéfique à chaque instant. Chacune des huit séances a ouvert un peu plus ma conscience du moment présent, le sentiment de partage et l’attention au monde, donc à mon corps également. Dans le vie quotidienne, les séances / guidances enregistrées et les textes s’y rapportant , m’ont aidée à rendre quotidiennes, les pratiques du scan corporel, de la méditation,  du yoga, de l’attention à chaque ressenti et au monde dans tous ses reliefs sensitifs. Cela a complètement changé mon attitude face aux situation stressante et à la douleur, en acceptant chaque instant comme une partie d’une mouvement en cours, non arrêté , mais en devenir . Cela a déprogrammé mes attitudes automatiques d’enfermement dans la colère de la souffrance . J’ai appris à prendre de la distance et à m’arrêter pour observer dés lors que le stress s’immisce et à respecter mes limites. Mes relations avec d’ autres personnes sont mieux partagées, je ressens une profonde unité et mon état physique est plus délié, libre de faire, et quand je n’y parviens pas, j’éprouve beaucoup de tendresse pour ces impossibilités, qui se transforment toujours à l’instant d ‘après. J'ai espoir que cet état se prolonge toujours, avec la pratique en espérant  pouvoir participer à nouveau , un jour, à vos séances de MBSR, si bénéfiques.   Je vous remercie profondément et vous souhaite beaucoup de sérénité et de joie.

    Elsa
  • La méditation m'a apporté plus de sérénité, m'a réconciliée avec la croyance que "l'esprit" peut beaucoup de choses ( mon côté cartésien a du mal avec cela...). J'apprends à prendre du recul sur les situations, à ne pas me laisser envahir par le négatif, ou en tout cas, à repérer mes automatismes sur le sujet..après je reste sceptique encore sur l'aide que peut apporter la méditation lors de gros soucis (décès par exemple..). C'est mon automatisme scepticisme qui revient !! j'ai apprécié le fait que les méditations soient par thème. Au début, les scan corporels étaient le point d'entrée le plus facile pour moi, ou les méditations-yoga, mais maintenant j'apprécie des méditations plus 'thématiques". Je sens que cela me fait du bien, j'ai donc envie de continuer. J'ai le sentiment d'avoir parcouru du chemin, mais qu'il reste encore beaucoup à faire. Je pense aussi que c'était le bon moment pour moi, j'aurais probablement été moins réceptive il y a quelques années. Je suis fière de moi d'avoir progressé ! merci

    Florence
  • Cette formation est une étape importante dans un processus qui a démarré il y a plusieurs mois de reconnexion avec des sensations de mon corps et de pleine conscience au quotidien avec des exercices formels et informels. Je me sens plus détendu et je prends davantage soin de moi. Enfin les relations avec les autres me paraissent plus riches. Merci  !

    Jean-Pierre
  • Quant au bilan il est positif, le programme m'a permis de ritualiser ma pratique, de l'intégrer à ma vie quotidienne et m'a donné envie d'aller plus loin. Je me sens plus présente, y compris dans les situations tendues qui peuvent se présenter devant lesquelles j'avais plutôt tendance à me fermer ou à fuir.

    Anne
  • Ce parcours aura été une belle expérience, le cercle d'échanges très enrichissant, en correspondance à mes attentes. Le bémol, fatigue supplémentaire, chute, handicap aggravé, les bénéfices ne sont pas ceux escomptés. Par contre j'ai en mains, des outils me permettant de mieux accepter cette situation. J'ai eu du mal à vous dire au revoir, il est difficile de mettre un terme a des instants de bien-être. Le travail que j'ai pu réaliser grâce à vous tous, m'a fait franchir une belle étape de vie, grand merci. Bien à vous   Grand merci

    Isabelle
  • encore merci à vous tous pour ces beaux souvenirs.   Je terminerais avec la prière de la sérénité avec correction ou complément par Chacun d’entre vous, en vous souhaitant une belle journée et semaine ensoleillée.   « Puisse ai-je la sérénité d’accepter ce que je ne peux changer, le courage de changer ce que je peux et la sagesse de connaître la différence entre les deux. »

    Faiza
  • Je n'avais jamais entendu parler de "la pleine conscience". Plutôt coincé au début, nous étions tous dans le même bateau avec deux supers "pilotes" qu'étaient Benjamin et toi-même. J'ai apprécié le groupe que nous formions (j'aime bien la compagnie des femmes en général).

    Ce monde de l'inconnu disparaissait et laissait celui de la découverte vite apparaitre puis laissait la place à celui de la familiarisation avec les nombreuses pratiques de la méditation.

    Je dirais que ces séances m'ont permis de me poser et de chasser le stress que le vie et la maladie apportent. Mieux accepter cette foutue sep dont je ne suis pas le porteur unique.

    Maintenant que la dernière séance a sonné, je vais utiliser les outils "mailés" par Nicolas.

    Je me souhaite de bonnes pratiques. Merci Nicolas et Benjamin

    Jean-Jacques
  • Je te remercie pour tout ce que tu m'as appris au sein du programme.. C'était pour moi une expérience très enrichissante, et plus centrée sur moi que je ne le pensais. Je suis arrivée avec un œil d'observatrice vis-a-vis des patients que j'évaluais par leur attitude, comportement, émotions, et je suis finalement ressortie avec un œil neuf dirigé sur moi-même. Les temps de partage ont été pour moi un moment merveilleux au cours duquel j'ai pu créer des liens avec l'ensemble du groupe, notamment Justine. Nous avons pu discuter de nos parcours professionnels respectifs, et discuter du vécu de la maladie avec les autres. Je les trouve remarquables  à ce sujet!

    J'espère à l'avenir accueillir de nouveau ces expériences  sensorielles et émotionnelles intenses, tout en cultivant ce sentiment d'être qui me donne de l'énergie au quotidien, et auprès de mon entourage. En espérant que cette énergie sera également source d'ouverture chez les autres. 

     

    Je te souhaite une très belle continuation, et peut-être à bientôt! 

    Nina